Se désencombrer pour un renouveau

November 11, 2018

 A l'image de l'automne, saison du lâcher prise, du dépouillement. Ce qui doit partir, meurt et se transforme en humus pour nourrir le renouveau du printemps.
Réfléchissons, qu'est-ce qui est essentiel dans ma vie et qu'est-ce qui l'encombre? Que puis-je faire pour alléger mon quotidien pour me permettre de récupérer, de m'ouvrir et découvrir ce qui fait sens pour moi. Une bonne manière d'y parvenir est de commencer par faire le tri dans son habitation, pièce par pièce, armoire par armoire.

 

La pratique régulière d'exercices de do-in (auto-shiatsu) peut également aider. Faire circuler l'énergie dans les méridiens "poumon/gros intestin" facilitera le lâcher prise, l'acceptation et donnera le courage pour dépasser la tristesse et les chagrins.

La nature est là pour nous montrer que la vie est une succession de périodes de croissance et de décroissance , toutes aussi indispensables les unes que les autres. Ces phases de décroissance, peu importe la forme qu'elles prennent (maladie, deuil, ...), apprenons à les accepter et à accueillir aussi les inconforts. Allons dans le silence pour retrouver l'essentiel, réhabiliter l'humain que nous sommes.

Je terminerai en reprenant la citation de Thierry Janssen:
« Il faut de l’espace à l’intérieur de soi pour prendre du recul et faire le choix de ne plus simplement réagir de façon automatique mais, au contraire, d’agir en conscience. C’est la voie de la vraie liberté. »

 

 

Voici, ci-dessous une vidéo pour découvrir et pratiquer le do-in:

 

 

 

Please reload