Angoissé? Pratiquez la cohérence cardiaque...

April 24, 2017

 

Voici une très belle vidéo , pleine de douceur pour pratiquer la cohérence cardiaque avec des sonorités méditatives .

Testez-la et observez l'action de cet exercice  sur votre humeur..

 

 

 

Qu'est-ce que la cohérence cardiaque?

 

Vivre l'état de cohérence cardiaque est accessible à tous, c'est une méthode de respiration et de relaxation simultanée. Elle diminue le stress, améliore notre santé, la concentration et nos relations sociales. Elle peut aussi aider à l'aboutissement d'une nouvelle conscience et paix durable.

 

 

 

 

 

Envie d'essayer?

 

1. Prendre deux respirations lentes, profondes et placer son attention sur le souffle. Tout au bout de l'expiration, laisser quelques secondes s'écouler avant que l'inspiration suivante ne se déclenche par elle-même. Il faut en fait se laisser porter par l'expiration jusqu'au point ou elle se transforme naturellement en une sorte de légèreté (! ne rien forcer)

 

2. Après 10 ou 15 secondes de cette stabilisation, reporter son attention sur la région du coeur dans sa poitrine. Imaginer que l'on respire "à travers" le coeur (comme une éponge qui gonfle et se dégonfle).

 

3. Se connecter à la sensation de chaleur ou d'expansion qui se développe dans la poitrine et l'accompagner. Rester présent aux sensations.

 

4. Développer un sentiment de gratitude, d'amour et le laisser envahir la poitrine (ex: image du sourire d'un enfant ou autre souvenir heureux).

Please reload