Les Six Sons de Guérison en 3 minutes

March 5, 2017

 

Une pratique quotidienne des six sons de guérison est très indiquée pour la gestion du stress et des émotions. Elle permet aussi d'accélérer le processus de guérison tout en économisant notre propre énergie vitale.

 

Pratiqués depuis des milliers d'années par les maîtres taoïstes (base de la Médecine Traditionnelle Chinoise) , les six sons de guérison maintiennent les organes dans leur état optimum en prévenant et en soulageant la maladie.

 

Pour accompagner les six sons de guérison, les maîtres taoïstes mirent au point six postures destinées à activer les méridiens d'acupuncture ou canaux d'énergie, des organes. 


 

 

 

En pratique:

 

Les sons de guérison sont émis lors de l'expiration, de manière subvocale, càd qu'ils sont produits par les lèvres, les dents et la langue, mais ils ne sont entendus qu'intérieurement; leur puissance en est augmentée.

Chaque son est émis lentement et de façon régulière , en conscience de la vibration émise sur chaque organe (fermer les yeux pour permettre une visualisation intérieure de chaque organe). Prendre un temps de repos et d'écoute entre chaque son est un plus!

 

L'ordre à suivre est celui des saisons, de l'automne à l'été indien:

1.  Poumons (automne): "SSSSS"

2. Reins (hiver): "whoooo" (comme le vent qui souffle)

3. Foie (printemps): "CHHHH"

4. Coeur (été): "Hooooo"

5. Rate (été indien): "(R)OUOUOU"

6. Triple réchauffeur: Expirer sur le son"HIIIIIIII", tout en imaginant un rouleau compresseur passant du haut de la poitrine jusqu'au bas du ventre. 

 

Bonne expérimentation!

 

Source: Mantak Chia. "Transformez votre stress en vitalité"

 

Pour une pratique en groupe, n'hésitez pas à me contacter. Voir site (activités de groupe)

Please reload

"Il devient indispensable que l’humanité formule un nouveau mode de pensée

si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé". 

Albert Einstein