Ou puisez-vous vos forces?

January 8, 2017

 

La source vitale doit toujours être la vie elle-même, non une autre personne. Beaucoup de gens, des femmes surtout, puisent leurs forces chez un autre être, c'est lui leur source vitale, non la vie elle-même. Situation fausse, défi à la nature."

 

Extrait du journal d'Etty Hillesum.

Une vie bouleversée (1941-1943).

 

Lorsque notre bonheur, notre vitalité dépend de notre conjoint, de nos enfants ou encore de nos petits-enfants, malgré tout l'amour qu'on leur porte, il se peut que sans le savoir on opère une espèce de "vampirisme énergétique". Qui n'a pas déjà fait l'expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite comme étant "complètement vidé" ?

Si cela devient une façon d'être, tôt ou tard nos relations se détériorent et les êtres les plus aimés prennent souvent de la distance, voire nous quittent. Cela accroît encore davantage la souffrance et le sentiment de non reconnaissance qui nous manque parfois, dans les bases de notre personnalité ...

 

Comme le dit Etty, notre source vitale doit toujours être la vie elle-même. Pour cela, il faut décider d'affronter nos angoisses et notre mal-être plutôt que de fuir. Apprendre à vivre l'instant présent et explorer notre monde intérieur, notre conscience .

 

Vlady Stévanovitch dans son livre "l'explorateur du monde intérieur" nous cite également: "Nous ne sommes pas seuls, il y a en nous, c'est évident, une présence bienveillante, une force qui nous fait agir, une entité en plus de celle de la vie (...) Cette présence vous tient le coeur au chaud, où que vous soyez et quoi que vous fassiez. Elle était en vous depuis le départ mais maintenant elle vous emplit et vous en êtes conscient. Vous en jouissez. Vous vous réchauffez. C'est ça le soleil intérieur. C'est ce qui illumine toute votre existence. C'est votre soleil. Et à chaque fois que vous le pouvez, vous en prenez quelques rayons. Vous lâchez tout, vous vous abandonnez. Vous prenez un bain de soleil intérieur."

 

En développant notre soleil intérieur, nous élevons nos vibrations, nous rayonnons et attirons tout naturellement les autres à nous. C'est la force du véritable Amour!

 

 

 

Please reload