Mon histoire

Lorsque la maladie survient et que l’on se retrouve en incapacité de travail pour une longue durée, nous nous retrouvons dans un chaos, une perte de repères. L’envie de récupérer au plus vite ses capacités physiques pour retourner dans nos habitudes même si au fond de soi, on sait qu’elles ne sont pas idéales mais nous préférons « fonctionner » et ne pas y penser !

 

C’est ce qui m’est arrivé il y a 20 ans, je travaillais à cette époque comme infirmière. Pendant un an, j’ai fais face à un épuisement total. Cet arrêt obligatoire m’a amenée à une recherche de moyens pour me guérir. C’est là que j’ai découvert tous les bienfaits de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et de l’aromathérapie. Parallèlement à cette recherche de « réparation physique », j’étais en quête de sens.

 

« Ce sont les pensées d’un homme qui déterminent sa vie. » – Marc Aurèle

 

Ce cheminement personnel m’a amenée vers une renaissance et la réalisation de « qui je suis ». C’est le chemin de la guérison véritable qui demande un changement de pensées et de mode de vie. 

 

Un voyage intérieur riche d’expériences qui m’a conduit à une vision de la santé différente de celle que j’avais apprise pendant mes études d’infirmière. Une vision complète de l’être humain incluant les plans physique, psychique, énergétique et spirituel.

 

" On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. "  Platon

 

Depuis le début de ma pratique en consultation de la Relaxothérapie® et du SHIATSU, j’ai toujours eu pour intention de soutenir les processus d’auto guérison et de permettre de retrouver son autonomie dans une approche intégrative.

Les symptômes physiques ne sont que la pointe visible de l'iceberg alors que la cause de la maladie (base de l'iceberg invisible) provient d’une souffrance de l’âme . Dès lors, s'il est nécessaire de soulager les symptômes, la vraie guérison durable passe par la guérison de l’âme. Mais pour cela, il faut être prêt et vouloir changer.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.» Albert Einstein

 

Ce processus de guérison demande de prendre le temps pour s’arrêter, respirer, ressentir, vivre l’instant présent en pleine conscience, intégrer et changer d’attitudes.Trouver la clarté de ce qui est essentiel par une meilleure connaissance de soi . Laisser émerger la force de l'authenticité,sa créativité par le développement d'une vie intérieure, source de la joie de vivre et d'une sérénité durable.

Pas toujours facile à faire seul, dans son milieu familial ! L’idée de créer un contexte opportun, un centre de jour pour faciliter ce chemin est née. 

 

INVIA by Carpediem est un lieu de ressourcement idéal pour se revitaliser et se reconnecter à soi dans les meilleures conditions. L’accompagnement et l’enseignement fournis permettent de développer un mode de vie plus sain, une manière de penser, d’être davantage tournée vers l’harmonie et l’équilibre pour soi et son environnement. 

Un chemin pour plus de conscience, de lumière et de santé dans tous les domaines de notre vie !

Françoise Thyrion

"Il devient indispensable que l’humanité formule un nouveau mode de pensée

si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé". 

Albert Einstein